top of page

La danse des escrocs au bal de la pensée correcte

  • Photo du rédacteur: André Touboul
    André Touboul
  • 8 janv. 2019
  • 1 min de lecture

Pas une intervention sur les radios d’Etat sans que de prétendus experts bien pensants ne déclarent que tous les maux de notre société proviennent des excès du libéralisme, dont, disent-ils, on a pu constater l’échec des solutions.


Mais quand ont-ils vu du libéralisme en France ?


Le pays est passé de l’économie dirigée d’après guerre à un système de plus en plus bureaucratisé, de moins en moins efficace, et de plus en plus pauvre, donc de plus en plus gourmand en redistribution.


Loin de signifier un progrès social, le haut niveau de redistribution dénonce simplement une aggravation de la pauvreté.


Nous sommes gouvernés par des technocrates, c’est un régime non démocratique, mais l'on pourrait s'en accommoder, s'il était efficace. C'est loin d'être le cas, et ce qui est le plus insupportable est que nos gouvernants n’assument pas ce qu’ils sont et font peser le poids de leur incurie sur d’autres, usuellement des élus, mais ceux-ci sont hors de combat, alors ils se défaussent sur le libéralisme, un système fantasmé qui n’a jamais existé dans notre pays.


Passe encore que notre élite bureaucratique de pouvoir se targue d'être la plus intelligente du monde, son seul juge est le ridicule, mais elle va trop loin quand elle nous prend pour des benêts.


Bien que l’invective ne révèle le plus souvent qu’un manque d’argument, il faut se rendre à l’évidence, les contorsions auxquelles nous assistons depuis quelques temps de la part des détenteur de la pensée correcte ne sont rien d’autre que la danse préférée du bal des escrocs.






 
 
 

Commentaires


bottom of page