top of page

Usurpation de gilet

  • Photo du rédacteur: André Touboul
    André Touboul
  • 8 janv. 2019
  • 1 min de lecture


Par quel tour de magie est-on passé du ras le bol provoqué par l’augmentation des taxes sur le carburant automobile à une « restitution de la souveraineté au peuple »?


Soit les jaunes gilets ont suivi des cours accélérés de droit constitutionnel sur les ronds-points, soit les habitants desdits gilets ont changé.


Tels des Bernard-l’ermites qui s’installent dans la coquille d’autres crustacés, des agitateurs militants se sont glissés dans le vêtement d’autrui. Ces imposteurs accompagnés de casseurs patentés déjà déguisés en manifestants, vocifèrent travestis, et tentent de profiter du capital d’adhésion que la contestation fiscale avait suscitée.


Mais nous voyons bien qu’ils ont de grandes dents, pour mieux nous dévorer, nous les petits chaperons de l’élection. Leur projet est de faire perdre toute valeur à notre vote démocratique. Car le référendum d’initiative populaire, c’est le gouvernement par la foule, ce despote irrationnel qui plus versatile encore que l’opinion est capable des débordements les plus catastrophiques et surtout devient si facilement le jouet des démagogues.


Il est temps de prendre conscience que la récupération politique ayant raté, il y a désormais usurpation de gilet.

 
 
 

Commentaires


bottom of page