La bête immonde est un petit roquet
- Par André Touboul
- 21 févr. 2019
- 2 min de lecture

Dans l’affaire des insultes contre Finkielkraut une chose m’a choqué.
Non pas la stupidité de l’agresseur, être haï par des cons est un honneur. Ce qui m’a troublé, c’est la réflexion, à chaud, du philosophe : « je suis victime de ma notoriété ».
En d’autres termes, en tant que Juif, il faudrait raser les murs. Que les malfaisants n’y comptent pas. Chacun a le droit d’être fier de ses racines, et nul n’a à les dissimuler. Les racistes sont à l’aise quand ils sont au pouvoir, or aujourd’hui, en France, la République ne les tolère pas, et l’on comprend qu’ils enragent. La bête immonde est devenue un petit roquet. Certes, il y a eu des agressions, mais il est plus dangereux d’être automobiliste que Juif.
Dans le fond, je plains les antisémites. Leur calvaire n’aura pas de fin. Depuis tout ce temps que les malveillants tentent de se débarrasser des Juifs, le seul qui y ait mis vraiment les moyens, c’est cet Autrichien enragé prénommé Adolf, et on ne peut pas dire que ç a lui ait réussi.
Certains s'interrogent, avec une candeur étrange, les Juifs de France vont-ils soudain émigrer en Israël ? Ils seront déçus. Il y a des Français juifs, comme des Français corses, breton, auvergnats, catholiques, musulmans, ils sont tous chez eux en France. Ceux qui ne le sont pas, chez eux, car ils ne méritent pas d’être Français, sont ceux qui les rêvent de les persécuter, et ce sont les mêmes, qui profanent les églises, et veulent changer les principes républicains pour les remplacer par de la Charia. Et ce sont aussi ceux qui, comme les mélanchonistes, soutiennent ces destructeurs de la République et, avec une hypocrisie qui ne trompe personne, sous prétexte d’anti-sionisme charrient leur haine viscérale.
On peut douter que les réactions unanimes de désapprobation soient une réponse satisfaisante. En effet, chacun y va de sa nuance qui finalement sonne comme une explication et l’on sait que de l’explication à la justification, il n’y a qu’un pas, vite franchi.
Néanmoins, si l’on veut expurger le racisme de la société dont il constitue un cancer fatal, il faut que la Justice sévisse, et elle ne peut le faire sans être en harmonie avec le désir profond de la majorité du peuple. Désormais, la preuve est faite : « plus de ça chez nous ». Il est maintenant temps pour les Juges d’appliquer les lois, les Français le demandent.
Commentaires