Une nouvelle Croque-sel : Hypergagne
- André Touboul

- 29 mai 2019
- 2 min de lecture

Un abonné qui ne réagit pas à la coupure de sa ligne pour NPTR, c'est soit un DCD, soit un RP.
L'abonnement ne coûte pratiquement rien et en plus on peut l'acquitter par carte de crédit, même périmée. Le Non Payeur de la Taxe de Raccordement (NPTR) est donc un abonné mort (DCD), c'est d'ailleurs nous qui prévenons les autorités sanitaires. La taxe se paye par 24 heures, on réagit dans la journée... Au maximum, les Services interviennent avant la raideur cadavérique.
Surveiller les télé-payements de quelques eurodols, n'est pas grandiose ? Pas si vite, parfois on a des faux cas DCD ; des abonnés qui ont un simple malaise, j'ai sauvé des vies comme ça ! Il y a bien sûr les "têtes en l'air", ceux-là on sait qu'ils sont toujours là au bout du fil ; un coup de sonnette et tout rentre dans l'ordre.
Le RP, resquilleur pathologique, voilà l'ennemi !
Il se planque dans le réseau en attendant un cas de DCD, et wwwouff ! Avant que je n'aie pu le repérer il se glisse dans son E-Name... Gain, quelques heures de connexion, seulement quelques minutes parfois, pour quelques milli-eurodols*, ces gens-là risquent la radiation à vie.
De vrais malades !
La chasse au RP est une priorité ; ces salopards bousillent les circuits, ils saturent les boites aux lettres, on n’a pas idée des méthodes de piraterie qu'ils inventent. Ces malades se foutent des dégâts qu'ils laissent derrière eux.
Quand le kilfound@kmail.fr s'est mis en alerte, j'ai tout de suite écarté le DCD, la ligne continuait d'être active. Un rappel en flash sur son écran : "Taxe Impayée !"
Infructueux... Un second... Rien... Après trois rappels la coupure est automatique, j'hésite à débrancher l'abonné... S'il est pas DCD, c'est la panique, le type s'énerve sur sa ligne morte ; il croit d'abord que c'est le matos, quand il a compris, ce sont les réclamations, le dossier, le sous-dossier, une demi-journée de calvaire à se faire insulter sans pouvoir répondre ; c'est interdit par le règlement, pas d’insulter, de réppondre.
"kilfound@kmail.fr" est quelque part en France, un pays de sacrés vicieux pour le Net ; tant pis, je coupe !
Bon sang ! Il continue à vivre... Comment il fait, mystère, mais là, je sais qu'on a affaire à un RP.
Le RP qui continue à bidouiller quand tu l'as cuté, c'est en principe impossible ; il n’y a pas de procédure pour ce cas.
J'appelle Winston qui supervise à Philadelphie ; évident, il s'en tape. A son avis c'est mon moniteur qui a la berlue, si c'est pas moi... Bon, je ne le réveille plus pour des fariboles (il dit un autre mot)....
* sorte de bitcoins
Commentaires