Un moment sénior de Guillaume Durand
- André Touboul

- 17 juin 2019
- 1 min de lecture

Guillaume Durand devrait prendre sa retraite. Le 4 juin 2019, il annonce sur Radio Classique que vu l’encombrement du site internet des Finances, il nous a été accordé un délai de 48 heures, « pour déclarer nos impôts », puis quelques minutes après « pour payer nos impôts». Une grosse fatigue, ou un moment senior ? En effet, on ne déclare pas ses impôts mais ses revenus.
Et justement pour 2018, si l’on doit bien déclarer ses revenus pour ordre, afin de ne pas créer de distorsion excessive due à des revenus exceptionnels, on ne paye pas d’impôt sur le revenu, puisque c’est une « année blanche».
De plus l’impôt est prélevé chaque mois, d’autorité, soit par les employeurs, soit l’Administration directement sur les comptes bancaires. Pour l’essentiel en fonction de celui payé pour les revenus de 2017.
Doit-on en déduire que Monsieur Durand est trop pauvre pour être imposable et dispensé de déclarer le moindre revenu, trop riche pour faire lui-même sa déclaration fiscale, ou qu’il est devenu complètement gâteux ?
Commentaires