Impeachment, la stupidité des Démocrates
- André Touboul

- 6 oct. 2019
- 1 min de lecture

C’est entendu. Trump est antipathique, il est un véritable cauchemar dans le rôle de Président américain. Et comble de malchance on ne peut compter sur les Démocrates pour nous en débarrasser.
Le déclenchement de l’impeachment à propos de l’affaire Biden est incompréhensible. Le Sénat étant Républicain, il ne votera pas la destitution juste avant les élections.
Sur le fond, c'est à dire vis à vis de l'opinion, c'est pire. Il est établi que Trump a demandé au Président ukrainien Zelensky d’enquêter sur Joe Biden. la belle affaire ! On se demande en quoi une telle enquête serait immorale. Si Joe Biden peut se voir reprocher quelque délit, comme par exemple être intervenu pour éviter des poursuites à son fils, alors qu’il était vice-président d’Obama, il n’est pas anormal que le public américain en soit informé. c'est l'absence de curiosité de la Presse qui paraît suspecte.
La réaction des Démocrates ne manquera pas d’apparaître au public comme un signe de soutien à un des leurs dont ils voudraient cacher la culpabilité.
Bien pis, déplacer le débat sur le plan procédurier donnera le sentiment à l'électeur qu'ils n'ont rien de sérieux à proposer sur le plan politique, ni personne de crédible comme candidat à opposer à Trump. En France, on appelle cela marcher sur un râteau.
Avec de tels ennemis, Trump n’a presque pas besoin d’amis.
Commentaires