top of page

Mélenchon en EHPAD

  • Photo du rédacteur: André Touboul
    André Touboul
  • 28 déc. 2019
  • 1 min de lecture

De plus en plus, Mélenchon pue du goulot. Pour expliquer la défaite cuisante de Jeremy Corbyn, il évoque un prétendu complot juif.


Il est vrai que son antisémitisme, n’a pas aidé Corbyn, mais son attitude ambiguë sur le Brexit quand le peuple réclamait de la clarté, et son programme économique délirant suffisaient à assurer l’échec historique du Labour.


On ne peut pas assimiler Mélenchon à Doriot qui venu du Parti communiste porta l’uniforme allemand. Il fait plutôt penser à Déat, socialiste devenu lui aussi collabo. L’antisémitisme de Marcel Déat était plus sélectif que celui de Doriot. Il n’en reste pas moins que bouffer du Juif à toutes les sauces et sous tous les prétextes est le signe distinctif sous lequel se rallie le sieur Mélenchon.


Rameuter la racaille contre les Juifs n’est pas nouveau. C’est une recette éprouvée par les canailles. En s’y prêtant Mélenchon déshonore son parti, et il rend service à Marine Le Pen, qui deviendrait en comparaison sympathique. Mélenchon subit au demeurant depuis quelques temps une attirance vers l’extrême droite dont, sans rire, il salue l’humanisme.


Non décidément, Mélenchon est devenu gâteux. Il était un orateur distrayant, au mordant parfois drôle, il est devenu un clown triste, et même sinistre.Les Insoumis seraient bien inspirés de le placer dans une EHPAD, car ainsi que De Gaulle l’a soupiré à propos de Pétain : la vieillesse est un naufrage.

 
 
 

Commentaires


bottom of page