L'anti-France
- André Touboul

- 10 mars 2020
- 2 min de lecture

Derrière l’antisionisme, se dissimule mal l’antisémitisme et derrière lui l’anti-France.
Ce que les Islamistes ne peuvent pardonner aux Juifs français n’a aucun rapport avec le sort des Palestiniens dont ils n’ont que faire, mais c’est tout simplement d’être Français.
En étant part intégrante de la France, non en tant que Juifs, mais comme Français, ils sont la preuve vivante de la force de la nation française.
Ils sont le contre-exemple de la théorie toxique de la soi-disant impossibilité de s’y faire une place de manière pacifique et positive.
A leurs yeux la faute majeure des Juifs français, (ils devraient dire des Français juifs), est d’aimer la France, ce qu’ils sont viscéralement incapables de faire.
Vainement, argueraient-ils du passé colonial pour justifier leur haine, car ce ne fut rien face aux souffrances et à l’opprobre que les Juifs ont subies pendant des siècles, et que malgré tout ils ont pardonnée à leur mère Patrie, car on pardonne tout à sa mère.
On peut penser le contraire. Emmanuel Todd, par exemple, qui pourfend la France d'antan, celle qui selon lui qui s'est émue de l'attentat contre Charlie Hebdo. Il s'institue défenseur des musulmans selon lui opprimés par la France des "catholiques zombies". Emmanuel Todd, démographe tendance démagogue, oublie un peu vite qu'il est lui-même Juif, et très vite se fait remettre à sa place, sur France Inter, par Sophia Aram. L'humoriste marocaine moque sa démarche qui s’efforce "de prendre la défense des musulmans de France juste par gentillesse". Elle y voit une condescendance de sa part à l'égard des immigrés et évoque une impression que peuvent ressentir les musulmans d’être "pris pour des demeurés".
Cette dame est trop sévère, Monsieur Todd n'est pas condescendant, il y a simplement toujours eu un Juif pour soutenir l'insoutenable. Combien ont défendu le stalinisme... et il y a aussi eu des médecins juifs qui ont soigné Staline, avant qu'il ne décide de faire éliminer tous ceux de cette profession en les accusant d'empoisonner le peuple.
Il reste regrettable que pour avoir l'impression de se hisser au dessus des autres, Emmanuel Todd oublie que la France n'a pas commencé avec lui.
Commentaires