top of page

La malédiction de Netanyahu, le Gardien défaillant

  • Photo du rédacteur: André Touboul
    André Touboul
  • 1 juin
  • 1 min de lecture



ree


La Gardien d’Israël ne sommeille ni ne dort, dit la Bible, Psaumes 121-4


Responsable de ne pas avoir empêché la tragédie du 7 octobre, où les assassins du Hamas sont venus massacrer pour massacrer avec une jouissance odieuse, Netanyahu est condamné à aller avec eux jusqu’au bout de l’enfer dont ils ont ouvert les portes. La responsabilité  des extrémistes juifs, avec lesquels il s’est acoquiné, n’enlèvera rien à la sienne.


Ceux que l’on peut plaindre ce ne sont pas les gazaouis non combatants mais complices du Hamas, jusqu’à sacrifier leurs propres enfants, mais les soldats juifs contraints de porter une mort aveugle sans le vouloir, une action qui pour nécessaire qu’elle soit heurte leur sens moral. Le Hamas croit qu’il obtiendra une victoire si la pression internationale oblige Israël à cesser la guerre. Il commet une erreur tragique, car, tant que tous les otages vivants ou morts ne sont pas restitués, la guerre continuera.


On ne reprochera pas à Netanyahu la flambée de l’antisémitisme dans le monde et en particulier en France, il n’est pas le gardien des Juifs du monde entier, et ceux-ci n’attendent rien de lui. Ils savent que la cause pro-palestinienne n’est qu’un prétexte. Ils sont, dans les pays où ils sont acceptés, le maillon faible de sociétés en proie au doute, que l’Islamisme forcené entend détruire, sinon conquérir.

 
 
 

Commentaires


bottom of page