SOS, homme battu
- André Touboul

- 1 juin
- 1 min de lecture

Il fallait s’y attendre, la mordale a fait le tour du monde. La Première dame de France qui joue la Million dollar baby, avec son mari, Clint Eastwood a dû en rester baba.
Sans accorder une importance indue à la baffe que Brigitte a administrée à Emmanuel, il faut reconnaître que cela avait de quoi réjouir un grand nombre de Français que cela démangeait, las de se faire traiter de haut par un Président immature, à la imite du wokisme.
Ce n’est pas la fonction présidentielle qui a été atteinte, ni l’image de la France, au contraire, la femme française s’est affirmée au niveau international comme l’égale de l’homme. Macron posait en boxeur, il en a pris une.
On souhaite que le geste de son épouse aura la vertu de débloquer quelques uns de ses sept chakras, bien encrassés. Il lui faudra tout le secours de la sagesse bouddhique pour affronter le regard goguenard de ses interlocuteurs internationaux. La communication sur cela comme sur le reste a été indigente. Il aurait été plus classieux de déclarer qu’il avait agacé son épouse, et donc avait bien mérité cette mise au poing.
Commentaires