Villepin se voulait tribun, il est à l’Hamas
- André Touboul

- 3 déc. 2023
- 2 min de lecture

Au moins Hitler était franc, il était antisémite et le proclamait haut et fort. Villepin, s’en défend, mais il rejoint Mélenchon dans la « justification » ignoble du pogrom du 7 octobre que rien ne peut expliquer, sinon la barbarie. En souvenir de son discours à l’ONU contre la seconde guerre en Irak, sur les instructions de Chirac, on veut faire oublier que ce personnage est un homme de coups tordus, tel que celui des listings falsifiés de Clearstream machiné pour démolir Sarkozy, et un politique peu avisé que Bernadette Chirac avait surnommé Néron, pour son goût de la poésie jointe à son fatal conseil de dissolution en 1995. C’est à lui que l’on doit le gouvernement Jospin et en un sens les 35 heures.
Ces jours-ci, Dominique de Villepin, ressurgit, pour tremper sa langue dans le venin du vieil antisémitisme d’extrême droite qui pour ne plus avoir droit de cité, fait néanmoins toujours partie des tréfonds d’une mentalité ancestrale qui abhorre l’archétype du Juif.
Du temps de l’affaire Dreyfus, les Villepin arguaient qu’il fallait défendre l’honneur de l’armée, et que les Juifs sont toujours coupables de quelque chose, si l’on cherche bien. C’était le patriotisme des imbéciles qui déshonoraient la France. Le discours du Villepin d’aujourd’hui est certes influencé par ses intérêts de lobbyiste pro arabe, rémunéré à ce titre, mais quand il entonne une diatribe contre les puissances d’argent ne visant évidemment pas celle du Qatar, il parle comme Drumont (fondateur en 1880 de la Ligue nationale antisémite de France, et auteur de La France juive), remarque F.O. Gisbert.
Le furoncle est le symptôme du retour de l’infection. Les sales types attendent à l’affût dans les périodes de paix, pour mieux réapparaître quand les temps sont troubles et troublés. Pour donner à Villepin l’importance qu’il mérite on le prendra aussi peu au sérieux que possible en disant simplement qu’il se voulait tribun, il finit à l’Hamas. Et chacun sait qu’un corps mis à la masse ne véhicule aucun signal.
Commentaires