top of page

Voici revenu le temps des assassins

  • Photo du rédacteur: André Touboul
    André Touboul
  • 10 oct. 2023
  • 4 min de lecture


ree

C’est un choc. La haine envers Israël des Hamas palestiniens n’est pas une révélation, mais la manière dont elle se produit provoque la stupeur. Sa bestialité, délibérée et mise en scène, dépasse le conflit israélo-palestinien, est révélatrice d’un affrontement plus large.


Cette dernière ruée de meurtriers qui viennent tuer du Juif aux cris d’Allah Akbar, est un pogrom, mais pas seulement. En fait, c’est la manifestation de ce choc de civilisation que certains ont analysé et dénoncé depuis des années, mais que beaucoup n’ont pas voulu voir. En vérité, il ne s’agit pas d’une civilisation contre une autre, c’est la confrontation de l‘humanisme avec la barbarie.


Comme l’a rappelé le nouveau secrétaire perpétuel de l’Académie française Amin Maalouf, ceux qui fustigent la civilisation occidentale n’en ont pas d’autre à proposer. D’un côté, l’Occident démocratique qui respecte la vie humaine, prône l’égalité des sexes et privilégie l’Etat de droit, bref humaniste ; de l’autre une version moyenâgeuse de l’Islam qui vit sous des despotes bas de plafond, se fait une gloire de tuer et de mourrir, soumet les femmes, et ne respecte que la loi de la force brutale.

Dans cet affrontement les peuples sont enrôlés malgré eux. Les musulmans sont enjoints de se lever contre l’injustice que les Occidentaux leur feraient subir, et comme leurs dirigeants ont bien du mal à dire en quoi consiste cette injustice, la « cause palestinienne » leur sert d’étendard. Elle a de quoi attirer la sympathie cette population dont personne ne veut, qui, elle, ne veut pas d’Israël, et que l’on dit sans espoir. Mais ce peuple croit de manière exponentielle alors que, dans les pays où règne l’abondance, la natalité fléchit au moindre nuage sur le futur. Ce paradoxe est sans doute lié à l’abondance des aides financières et à la prise en charge d’ONG qui soutiennent un peuple qui a fait de son statut de victime son fond de commerce.


En un jour, ce 7 octobre 2023, les criminels du Hamas ont aboli la compassion dont les Palestiniens bénéficiaient chez les gens de bonne volonté ; ils sont désormais dans le camp des nuisibles que le Gouvernement israélien aura l’obligation de combattre. Il devra pour cela se salir les mains, cela sera sa terrible punition pour avoir failli dans son devoir sacré de protéger le peuple israélien. Une fois que cela sera fait, il en assumera seul la part de honte. Les juifs orthodoxes devront aussi répondre de leur responsabilité. Partisans du Grand Israël, ils sont souvent réfractaires au service militaire. il semble qu’ils ont voulu tester la protection de Dieu en établissant des colonies au delà des frontières de l’Etat. Si c’est le cas, la réponse est claire. Le premier ministre Netanyaou, poursuivi en justice, est aussi coupable d’avoir pactisé avec les orthodoxes et surtout divisé la société israélienne par une tentative de coup d’Etat qui consiste à limiter l’autorité de la Cour Suprême qui fait office de Constitution depuis la création de l’Etat. Cette fracture a affaibli la société israélienne, provoqué une grève des réservistes, rompu la confiance entre les service secrets et l’armée d’une part et le Gouvernement de l’autre. Dans ce contexte, et devant la décision des Qataris, rapprochés d’Israël, de ne plus payer les fonctionnaires palestiniens, le Hamas a lancé toutes ses forces dans une opération kamikaze.


Les Mollahs iraniens sont les parrains de cette attaque. Ils ont réussi leur coup et ont sabordé le processus de paix entre Israël et l’Arabie Saoudite. Ils ont cependant aussi ouvert la porte à une frappe israélienne légitime sur leurs installations nucléaires, et peut-être sur les usines de fabrication de drones destinés aux Russes.


Le monde civilisé est horrifié par le comportement des assassins du Hamas. En marge de cette émotion, cet événement met aussi en lumière le fait que l’Islamo-gauchisme est en France une réalité. Est apparue au grand jour la fourberie de Mélenchon qui refuse de condamner les assassins quand des citoyens français sont morts ou pris en otages. Ce sinistre personnage est un avatar de la bête immonde de l’antisémitisme. Il vient tout naturellement d’une gauche qui a longtemps prétendu que les criminels n’étaient coupables de rien, toute la faute de leurs crimes devait être imputée à une société injuste. Les délinquants sont, dans cette théorie, très en vogue chez les sociologues, les véritables victimes. Et bien entendu, les victimes qu’ils ont violées, molestées ou tuées seraient quantités négligeables, car constituant la société honnie, ou, à la rigueur, les dégâts collatéraux d’une action bien légitime.


C’est ce schéma justificatif fondé sur la haine de la civilisation occidentale que ses séides de LFI appliquent sur les terroristes islamiques. Les assassins islamistes du Hamas qui tuent pour terroriser sont pour eux des combattants palestiniens que l’oppression israélienne conduit à des actes bien excusables. Mais en quoi consiste cette prétendue oppression ? Très simplement, c’est le fait d’exister. Depuis 1948, date de reconnaissance de l’Etat d’Israël par l’ONU, l’obsession des dirigeants palestiniens est de détruire cet Etat et d’exterminer tous les Juifs qui y vivent. C’est ce qui était inscrit en toutes lettres dans la Charte de l’OLP, et aussi dans les cœurs des Palestiniens, où elle n’a jamais été caduque. Leur haine est démultiplié par le fait qu’ils considèrent les Juifs comme des occidentaux, ce qui n’est pas faux, car ils provenaient d’Europe, mais inexact, car ils en revenaient. Ils revenaient sur la terre de leurs ancêtres.


Il semble que notre temps soit désormais celui des assassins. Le monde nouveau promis par Poutine, qui se dit en guerre contre l’Occident, pour remplacer la Pax Americana, est celui des crimes contre l’humanité en Ukraine, celui du retour des barbares au Moyen Orient, mais aussi dans nos banlieues.


A la différence des assassins du Hamas les Russes, qui ont encore une ombre de conscience morale, nient leurs exactions, tout en en faisant une méthode destinée à briser le peuple ukrainien. Ni les uns, ni les autres n’atteindront leur but, ils se mettent simplement par leur bestialité en marge de l’humanité.

 
 
 

Commentaires


bottom of page